Boostez vos projets avec les Commissions d’Appui aux Projets d'E&D !

Avec les Commissions d'Appui aux Projets d'E&D, pitcher votre projet n'aura jamais été aussi agréable...

Pourquoi s'inscrire en Commission d’Appui aux Projets ?



 

  • Parce qu’on rencontre plein de monde et que l’ambiance est conviviale et bienveillante !
  • Parce qu’il n’est pas toujours simple de construire seul son projet et que les expériences de nos pairs sont enrichissantes !
  • Parce que des professionnels de la Solidarité Internationale et des personnes-ressources sur les thématiques et zones géographiques de vos projets se déplacent pour vous conseiller, vous accompagner et vous faire part de leurs idées, contacts et infos !
  • Parce qu’on mange bien à midi !
  • Parce que pour une fois, on aura l’occasion de prendre du recul sur notre projet, de se gonfler d’une bonne dose d’énergie pour repartir à fond et de s’entourer !
  • Parce que c’est un bon exercice pour être plus serein lors de votre prochain comité d’octroi de financement !
  • Parce que vous aussi, vous pourrez partager vos connaissances et expériences avec d’autres porteurs de projets et être acteurs de la journée !

Une Commission d'Appui aux Projets, c’est l’occasion de présenter son projet à des professionnels du milieu de la Solidarité Internationale, à des jeunes porteurs de projets et à des personnes-ressources du monde associatif pour recevoir des conseils et des recommandations sur son projet et sa construction et choper infos, bons plans et contacts !

C'est aussi l’occasion de se tester à l’oral pour la présentation de son projet en vue de vos futurs jurys de demande de financement, sans stress et en étant accompagné !

En savoir plus sur le déroulé d'une Commission par ici.

Où & quand ?

Les prochaines Commissions d'Appui aux Projets auront lieu :

Comment s'inscrire ?

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne et d’attendre que quelqu’un de l’équipe vous confirme votre inscription par mail ou téléphone.

Sous conditions d’adhésion au réseau Etudiants et Développement, nous prenons en charge les billets de train de 2 personnes par association membre.

Si la CAP se déroule dans votre ville, jusqu’à 4 personnes de votre association peuvent participer, mais seulement 2 personnes pourront présenter oralement votre projet.

Une participation solidaire pour le repas du midi et ales frais pédagogiques de 5€ vous sera demandée sur place (par chèque à l’ordre d’Etudiants et Développement ou en liquide). 

Pour nous aider à préparer au mieux cette journée, merci de nous envoyer :

  • Une présentation écrite de votre projet (15 pages maximum en version Openoffice ou Word) avec votre BUDGET PREVISIONNEL : n’hésitez pas à réutiliser une demande de subvention ou un document de communication. Votre dossier sera envoyé aux intervenants.
  • La fiche synthétique que vous trouverez en document attaché à la fin de ce mail. Elle sera distribuée à toute-s les participant-e-s.

Une question ?

Pour en savoir plus : 

Commentaires