Recommandations du front de refus du système prostitutionnel

Auteur: 
Mouvement du Nid
Type: 
Revue
Date: 
juillet-septembre 2009
Édition: 
Mouvement du Nid
Collection: 
Prostitution et Société

Dans ce numéro 166 :

Témoignage et plaidoyers : "Pas à vendre" 

Actu France

Actu Internationale

Éclairage

Ce n’est plus un secret, la prostitution s’est déplacée ces dernières années de la rue vers Internet. Les sites proposant des personnes prostituées se sont multipliés et des affaires commencent à défrayer la chronique judiciaire. Pour Myriam Quéméner, magistrate au service criminel de la Cour d’Appel de Versailles et experte auprès du Conseil de l’Europe en matière de cybercriminalité, leur prolifération est devenue un vrai sujet de préoccupation. 

Les Pays-Bas ont bien travaillé. Dans l’esprit d’hommes de plus en plus nombreux, l’acte sexuel est devenu un « service » exigible, auquel les femmes seraient de moins en moins en droit de se soustraire. Logique. On ne peut pas banaliser la prostitution, prétendre en faire « un métier comme un autre » et s’étonner que certains se sentent désormais en droit de réclamer leur "du"

Dossier : 10 recommandations du Front du refus du système prostitutionnel

Ces 10 recommandations sont le fruit du travail accompli en 2009-2010 au cours de sept colloques qui ont accueilli des participant-e-s issus de l’ensemble du mouvement social.