Le réseau

Etudiants et développement est le réseau des associations étudiantes de solidarité internationale. Il rassemble des associations de jeunes et d’étudiants œuvrant pour la solidarité internationale, tant à travers des projets au Sud qu’à travers des actions d’éducation au développement. La mise en réseau permet aux porteurs de projets de mettre en lumière leur engagement dans la solidarité internationale et de faire entendre leur conception du développement et des relations Nord/Sud. Elle facilite également la sensibilisation du public étudiant aux problématiques de solidarité internationale, la circulation d’informations pratiques entre associations étudiantes de solidarité internationale, et le tissage de liens originaux entre jeunes engagés.

Cette mise en réseau et ces dynamiques ne s’arrêtent pas à nos frontières. Jeunes et étudiants de tous horizons (Nord, Sud, Est, Ouest) doivent travailler ensemble à la mise en place de projets communs ainsi qu’à l’élaboration d’une réflexion commune. Les liens développés par Etudiants et développement et les associations du réseau avec des organisations de jeunes du Sud nous permettent d’aller collectivement plus loin dans cette construction de dynamiques communes.

« JEUNESSE ET SOLIDARITÉ INTERNATIONALE »

Association Cool’eurs du Monde

L’association Cool’eurs du Monde, en partenariat avec de nombreuses structures régionales et nationales, organise, Samedi 15 novembre 2014 une journée « JEUNESSE ET SOLIDARITE INTERNATIONALE » 

Equiterre lance sa 1ère campagne de crowdfunding : « SAVONS LA PLANETE ! »

Il y a quelques mois, EquiTerre a développé un nouveau projet de consommation responsable: « Savons la planète! »

Jeunes et solidaires, ça tourne !

Appel à participation

A l’occasion de ses 20 ans en 2014, le réseau « Etudiants et Développement » et Les « Productions au Clair de lune » vous donnent la possibilité de participer à l’élaboration d’un documentaire TV de 52min sur les jeunes et la solidarité internationale.