Actualités
Tous les articles
+
×

Vous avez un projet de solidarité dans la tête mais vous ne savez pas comment le financer ?


Pas de panique, vous êtes au bon endroit ;)

Etudiants & Développement a rassemblé pour vous les différents financements auxquels vous pouvez prétendre en tant qu'étudiant·e (ou non). Le tableau suivant rassemble différents dispositifs de financement pour des projets de solidarité internationale (surtout), de solidarité locale (en France) ou d'Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI).


Vous trouverez un résumé des critères, des montants et des dates de dépôt de dossier, qui sont le plus souvent indicatives. Ces informations sont succinctes, si vous êtes interessé·es, nous vous invitons à vous renseigner directement auprès des organismes concernés.


Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive et votre collaboration est la bienvenue, si vous connaissez d'autres dispositifs n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante :
formation@etudiantsetdeveloppement.org

Pour être accompagné.e pour monter votre projet, intégrez le Parcours d'accompagnement et de formation (PAF) : plus d'info ici.

 

 

Et découvrez les fiches pratiques d'Animafac pour vous aider sur les aspects administratifs et financiers : Réaliser un dossier de présentation, Réaliser le budget prévisionnel d'une association, Financer son projet étudiant, etc.

ÎLE-DE-FRANCE : Soirée "Soirée SOS financement" le 16 janvier à Paris.