Actualités
Tous les articles
  • #Valorisation

  • #rencontres

  • #maroc

  • #animation

  • #interculturalité

+
×

Le Carrefour de la jeunesse internationale, plateforme de travail et d’échange interculturel entre Etudiants et Développement et ses partenaires Tunisian Forum for Youth Empowerment (Tunisie) et le Carrefour Associatif (Maroc), s’est réuni au Maroc du 24 au 29 Avril 2019 dans le cadre du programme de mobilité des acteurs de jeunesse d’Erasmus+ !

Dans une atmosphère conviviale et sous un temps joliment ensoleillé, le groupe a continué la réflexion sur l'élaboration du futur guide commun d’animation (encore un peu de patience !). Destiné à tous les acteur·ices de la jeunesse, ce guide va repertorier diverses techniques et exemples d'animations à utiliser dans un contexte interculturel.

Les acteur·ices jeunesse ont également participé activement à la 5è édition de Kayen m3a men,  la journée de valorisation de l’engagement citoyen et solidaire des jeunes et étudiants mis en place dans le cadre du programme Etudiants et citoyens co-porté par Etudiants et Développement et le Carrefour Associatif.

 

 

Leur présence à cette journée, matérialisée par la tenue d’un stand, l’animation d’un atelier sur l'engagement citoyen ainsi que la participation à la table ronde sur l’engagement des jeunes, leur a permis de mieux comprendre la dynamique du mouvement associatif au Maroc mais également de communiquer sur nos différentes associations ainsi que le partenariat que nous entretenons.

A l’image des autres temps d’échange avec nos partenaires, ce fut un beau moment de partage, d’apprentissage, de travail collaboratif et d’échange de bonnes pratiques !