Actualités
Tous les articles
  • #création

  • # art

  • # sensibilisation

  • # collectif

+
×

Du 29 avril au 1er mai 2017, une trentaine d’étudiant·e·s se sont réuni·e·s autour de la thématique « Construire des ponts par-dessus les barrières » lors de notre Wiki Weekend.

Hébergé·e·s pendant 3 jours à l’auberge municipale de Saint-Denis, les participant·e·s ont d’abord échangé leurs connaissances et leur expérience de la solidarité internationale, de la citoyenneté et des schémas d’exclusion et de discrimination présents dans leurs sociétés. Après avoir approfondi les valeurs de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, ils et elles se sont formé·e·s à des outils techniques et artistiques innovants pour sensibiliser une fois de retour sur leur campus.



Entre jeux, débats, ateliers créatifs de podcasts radio, de street art ou de théâtre forum, les participant·e·s ont tout donné aux côtés des animateurs et animatrices de la compagnie NAJE, Radio’Parleur et Etudiants et Développement pour réfléchir à de nouvelles formes de sensibilisation et d’interpellation du public sur des sujets de société.

Les résultats de ces 3 jours à retrouver

Merci à tou·te·s pour votre bonne humeur et votre imagination pour créer ensemble un monde plus solidaire, et à très bientôt pour de nouvelles aventures !