Actualités
Tous les articles
  • #printemps solidaire

  • #événements

  • #mobilisation

+
×

C'est le Printemps ! Pour Etudiants et Développement, c'est aussi l'occasion de rejoindre le mouvement Printemps Solidaire lancé par Solidarité Sida pour interpeller candidats aux élections présidentielles et citoyens sur l'engagement de la France en solidarité internationale.

Pourquoi un Printemps Solidaire ?

Ce mouvement vise à interpeller les candidats aux élections présidentielles sur l'engagement de la France en solidarité internationale (notamment sur l'aide publique au développement), mais aussi à mobiliser tou.te.s celles et ceux qui défendent le principe d’une France ouverte sur le monde et sur les autres, une France qui tient ses promesses face aux inégalités. Plus d'infos par ici.



Quelle mobilisation ?

De nombreux événements festifs ouverts à tou.te.s sont organisés pour montrer que, déjà engagé.e.s / sensibilisé.e.s ou non, nous sommes nombreux.ses à vouloir nous rassembler autour de ces valeurs solidaires. 

Et ce Printemps Solidaire démarre dès le samedi 16 avril avec une Manif-Concert dans les rues de Paris pour mobiliser tou.te.s celles et ceux qui défendent le principe d’une France ouverte sur le monde et sur les autres, une France qui tient ses promesses face aux inégalités ! RDV dès 14h Place de l’Etoile pour un événement gratuit et inédit pour célébrer la solidarité en musique. 30 artistes se relaieront sur 10 chars lors d’un grand défilé sur les Champs Elysées. En savoir plus.

D'autres événements sont à venir...

Vous aussi, rejoignez le mouvement !