Actualités
Les petites annonces
  • Du 01/10/2017 au 26/05/2018

    10 missions de volontariat chez E&D pour la rentrée !

    Etudiants et Développement
    • #service civique

    • # engagement

    • Thématique : Animation
    • Type d'engagement : Volontariat en Service Civique
    • Ville(s) : Paris, Lille, Grenoble, Bordeaux, Lyon, Montpellier
    • Salaire : Indemnité de 577,08 € par mois
    • Région : Accueil
    • Zone d'intervention : France

Description du poste

Etudiants et Développement est à la recherche de son équipe de choc pour l'année 2017-2018 !

Étudiants et Développement (E&D) est un réseau national d’associations jeunes porteuses de projets de solidarité internationale (SI) et d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI). E&D, c’est un réseau porté par les jeunes et pour les jeunes ! Ensemble, nous voulons construire demain, être acteurs de changement, imaginer de nouvelles solidarités et proposer des solutions alternatives et porteuses. Pour cela, nous avons fait le choix de nous rassembler et de mutualiser nos pratiques et nos efforts. Nous pensons que la rencontre et les échanges entre pairs, le partage d’expériences et la valorisation de nos pratiques, couplés à l’intervention d’autres acteurs de la solidarité internationale, à la force de la jeunesse et aux valeurs de l’éducation populaire, sont autant de tremplins pour concrétiser des projets qui dessineront le monde de demain.

Toute l’année, E&D met à la disposition de ses membres un centre de ressources, des formations et des événements pour enrichir et valoriser les initiatives jeunes de solidarité internationale et d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

E&D recrute !

10 missions de 8 mois en tant qu'animateurs·rices sont proposées d'octobre 2017 à juin 2018 à Paris, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Montpellier & Lille chez Etudiants et Développement, le réseau des jeunes engagé·e·s pour un monde solidaire.

Votre mission ?

>> Etre au plus proche des associations du réseau, les accompagner dans leurs projets, suivre et valoriser leurs initiatives, animer des temps de rencontres... et proposer vos idées !

10 missions différentes sont proposées pour correspondre au mieux à vos motivations, vos profils et vos envies de découverte et d'engagement. Vous les retrouverez en détails par ici :

Plusieurs missions vous plaisent ? Vous ne savez pas laquelle choisir ? Pas de panique, vous pouvez postuler à toutes les missions qui vous intéressent, nous en discuterons en entretien pour trouver ensemble la mission qui vous conviendra au mieux !

Profils recherchés

  • Être motivé·e, curieux·se et dynamique ! Votre mission consistera en grande partie à aller vers les autres et à vous intéresser à leurs initiatives.
  • Porter un intérêt à la vie associative, l’éducation populaire et la solidarité internationale !
  • Etre à l’aise avec un public de jeunes adultes (20-35 ans) : vous l’avez compris, cette mission demande un bon sens relationnel pour la préparation des événements (démarchage téléphonique, mobilisation de professionnels de la solidarité internationale, etc.), mais surtout pour la co-animation de rencontres.
  • Avoir du temps : il s’agit d’une mission de 28 heures par semaine (dont certains soirs et week-ends), donc difficilement compatible avec des études en cours. Plusieurs plages de congés et de récupérations sont prévues durant la période du volontariat.
  • S’engager sur une période de 8 mois (octobre 2017 à juin 2018) auprès d’Etudiants et Développement pour mener à bien cette mission.
  • Avoir entre 18 et 25 ans au moment de la signature du contrat.

Les conditions

Missions de 8 mois basées à Montreuil, Paris, Lille, Grenoble, Bordeaux ou Montpellier.

Horaires de travail : du mardi au vendredi de 10h à 18h + certains soirs et weekends (avec principe de récupération).

2 jours de congés payés par mois.

Des déplacements dans différentes villes universitaires françaises sont à prévoir pour des journées ou weekends de rencontres inter-associatives (frais de déplacement et d’hébergement pris en charge par E&D).

Indemnité mensuelle de 577,08 euros par mois (au 23 mai 2017) + 100% de la carte de transport en commun pris en charge.

Le ou la volontaire a le droit d’exercer d’autres activités rémunérées pendant son volontariat.

Le service civique

Le volontariat de Service Civique permet à tou·te·s celles et ceux qui le souhaitent de s’engager pour une durée déterminée dans une mission au service de la collectivité et de l’intérêt général. Plus d'infos sur le Service Civique : www.service-civique.gouv.fr

Partant·e ?

Postulez avant le 17 septembre via ce formulaire en ligne, on vous rappelle dans la foulée !

Une question ?

Contactez Lucile au 06.85.60.00.15 ou par e-mail à lcosse@etudiantsetdeveloppement.org !